Accueil Revue de presse Météo à Genève: Entre soleil et nuages

Météo à Genève: Entre soleil et nuages

Une journée encore nuageuse nous attend mais les passages ensoleillés seront bien présents aussi. Les températures sont encore fraîches  en revanche pour la saison, il fait 14°C ce matin et pour cette après-midi on attends 21°C au mieux.

Demain: Ce vendredi sera plutôt ensoleillé avec des passages nuageux résiduels. 11°C sont attendus en tout début de journée et 22°C pour les maximales.

Samedi: Une belle journée, le soleil sera bien présent, avec toujours des nuages, parfois denses en milieu de journée. Les maximales seront de 23°C.

Dimanche: Encore un peu plus ensoleillé sur la plaine de Genève. Les températures s’échelonneront de 12 à 25 degrés.

La rebuse de mi-juin

La rebuse est un terme Romand qui exprime un recul des température à la mi-juin. C’est une phénomène qui a été particulièrement observé durant les années 1931 à 1960. Par la suite, le recul des températures s’est affaibli mais il est encore visible. C’est ce que l’on appelle un événement climatique particulier.

En cette période, il est tout a fait possible d’observer des chutes de neiges en altitudes. Un petit retour en automne ou en hiver, qui ne dure pas plus e quelques jours.

Les températures devraient, quoi qu’il en soit, remonter assez rapidement dès la semaine prochaine.

Radio Lac