Accueil Revue de presse Météo à Genève: assez couvert, mais la fin du week-end ensoleillé

Météo à Genève: assez couvert, mais la fin du week-end ensoleillé

Un plafond nuageux couvre toujours le ciel de Genève ce matin, ces nuages resteront assez présents encore dans l’après-midi. Du coté des températures, il fait 15° ce matin et on attend 22 au meilleur de la journée.

Demain: Encore assez couvert, avec plus d’éclaircies, le week-end devrait commencer avec un soleil un peu timide. Les maximales se maintiennent autour des 23°C à Genève.

Dimanche: Un grand ciel bleu enfin de retour après plusieurs jours de pluies, orages et nuages. Le temps devrait se maintenir au beau fixe toute la journée, avec des températures qui remontent, 11°C toujours en matinée mais jusqu’à 25 dans l’après-midi.

Lundi: Encore du beau temps même si la matinée sera plutôt nuageuse. Le soleil sera bien présent dans l’après-midi avec 26°C pour les maximales.

Les pollens et graminées, toujours dans le radar

Des difficultés à respirer, la gorge, les yeux, le nez qui grattent… Ces signes pourraient bien être d’origine allergique. Malgré la pluie régulière, la région de Genève est toujours sous le radar des pollens et graminées. Avec une part de la population sensible très importante, il est parfois délicat de se sentir à l’aise lorsque le temps s’assèche et que les graminées volent à nouveau.

Contre ces symptômes allergiques, un allier inattendu pourrait soulager les personnes en difficultés: le masque. Chirurgical ou non, le port du masque permet de filtrer les pollens dans l’air et d’en réduire l’exposition, ce qui est toujours un pas appréciable. En revanche, la contrainte du port du masque lorsque les températures augmenteront ne sera peut être pas un moindre mal.

 

Radio Lac