Accueil Revue de presse Meilleure valorisation des biens en zone de développement

Meilleure valorisation des biens en zone de développement

Le Canton de Genève a annoncé mardi des mesures d’accompagnement en faveur des propriétaires en zone de développement. Objectif : accompagner les personnes concernées par les 11% de la zone villas appelée à être densifiée selon le Plan directeur cantonal 2030. Les pratiques administratives ont ainsi été modifiées.

Des mesures qui se traduisent par une meilleure valorisation du prix du terrain, qui passe à 1’200 francs le m2, contre 1’000 francs auparavant. Puis, deux options : soit un échange du bien contre des appartements à construire, soit une vente avec encaissement immédiat de la plus-value. Les précisions d’Antonio Hodgers, conseiller d’Etat en charge du Département du territoire.

Antonio Hodgers Conseiller d’Etat en charge du Département du territoire

Davantage d’argent donc pour mieux faire passer la pilule à ceux qui devront quitter leur maison dans les années à venir. Antonio Hodgers.

Antonio Hodgers Conseiller d’Etat en charge du Département du territoire

Quant à l’imposition, elle interviendra à deux moments successifs en cas d’échange contre des appartements à construire. Une fois au moment de la remise des appartements, puis lors de leur revente éventuelle. L’imposition sera unique en cas de vente avec encaissement immédiat de la plus-value.

Une brochure d’information a été éditée à l’attention des personnes concernées.

Radio Lac