Accueil Revue de presse Les vols de vélos explosent à Genève

Les vols de vélos explosent à Genève

Avec l’augmentation de la pratique du vélo à Genève, les vols de 2 roues explosent aussi : déjà plus de 30% entre 2019 et 2020.

Le vélo à le vent en poupe à Genève depuis le semi confinement. Les cyclistes sont de plus en plus nombreux mais les vols de 2 roues augmentent aussi en conséquence. Ils ont plus que doublé en l’espace de 2 ans… Les précisions de Benoît Rouchaleau.

Benoît Rouchaleau Les vols de vélos explosent à Genève

Bon nombre de genevois ont découvert ou redécouvert les joies du 2 roues… Certains ont aussi connu la désagréable surprise de se faire voler leur engin. Il faut dire que le nombre de vols de vélos explosent depuis 2 ans sur le canton. 159 vols recensés par la police genevoise en 2018, 266 en 2019 et déjà 348 entre janvier et début septembre 2020. Et ce sont les vélos dans la rue ou dans les box d’immeubles qui font figures de cibles privilégiées. Nouvelle tendance aussi, avec le vélo électrique qui se démocratise, les vols de batteries sont de plus en plus courant…. 50 batteries ont ainsi été volées depuis début janvier. Il faut dire qu’à 500 ou 1000 francs pièce, ça attire les convoitises. Bonne surprise pour certains : 13 vélos volés ont été retrouvés depuis le début de l’année. 

La police genevoise conseille de noter le numéro de série de votre batterie pour retrouver plus facilement le propriétaire, de ne pas laisser casques et accessoires sur votre engin et d’attacher votre 2 roues à un poteau solide.

Radio Lac