Accueil Revue de presse Les travaux du Manège en vieille-ville de Genève ont débuté

Les travaux du Manège en vieille-ville de Genève ont débuté

Il aura fallu plus de douze ans d’action citoyenne pour arracher l’ancien manège à chevaux de la vieille-ville aux voitures. Les travaux de transformation ont commencé le 16 octobre.

Grâce au travail de l’association « Un manège pour tous », cet immeuble situé à l’angle rue St-Léger, rue Piachaud à Genève va être restitué aux habitants de la Vieille-ville. Les travaux ont débuté le 16 octobre dernier. A la rentrée scolaire 2020, il accueillera la maison de quartier Chausse-coq, une dépendance de la crèche «La Madeleine des enfants », le restaurant scolaire, la ludothèque et un espace de rencontre intergénérationnel. L’ancien manège à chevaux, transformé en parking pendant de longues années, va devenir un lieu de vie incontournable au cœur de Genève. Un bel exemple de détermination citoyenne. La présidente de l’association, Elisabeth Micheli.

Elisabeth Micheli Présidente association Manège pour tous

L’association créée pour mener ce combat citoyen va se dissoudre en décembre, après avoir atteint son but. Place à l’organe qui sera chargé de la gouvernance. Chapeautée par la ville de Genève…elle reste en main citoyenne. On retrouve Elisabeth Micheli.

Elisabeth Micheli Présidente association Manège pour tous

Le coût des travaux est évalué à 15 millions de francs. Son crédit a été voté en mars par le Conseil municipal. Le vote a été accueilli par des applaudissements.

 

Radio Lac