Accueil Revue de presse Les Escape Game Genevois redoublent d’inventivité

Les Escape Game Genevois redoublent d’inventivité

Si vous n’en avez jamais fait, vous en avez forcément déjà entendu parler! Les escape game ont le vent en poupe depuis quelques années déjà, et Genève ne fait pas exception, en voyant fleurir des enseignes dans toute la ville, redoublant à chaque fois d’originalité dans le format, les énigmes ou les décors.

Les escape game profitent souvent de cette période de l’année, entre vacances scolaire et fêtes d’Halloween, pour sortir de nouvelles aventures. On peut en effet avoir quelques surprises et frissons une fois plongés dans l’ambiance et l’euphorie de la résolution  d’énigmes. Les enseignes genevoises ne sont pas en reste malgré une concurrence accrue dans toute la Suisse romande. En effet, de très nombreux escape room dans le canton de Vaud, de Fribourg ou Neuchâtel mènent une guerre du meilleur divertissement possible, mais Genève a su se faire une place dans la compétition avec des aventures très bien notées, et même classées parmi les meilleures de Suisse.

La recette d’une expérience réussie

L’équipe du Grand Trip Trap Hotel au grand complet (Photo MC)

Afin de comprendre l’engouement des genevois pour ces jeux d’énigmes, Radio Lac s’est rendu après des créateurs de ces aventures. Pour Gian Cla Pinösch, le fondateur de l’entreprise Trip Trap et du Grand Trip Trap Hôtel qui a ouvert récemment ses portes à Carouge, la recette du bonheur pour les joueurs, c’est de se retrouver ensemble, hors du temps et des écrans. Un but qu’il s’efforce de poursuivre avec son équipe dans la création de leurs aventures. Et il suffit effectivement de rentrer dans le Grand Trip Trap Hôtel pour changer d’époque et être dans l’immersion totale.

Gian Cla Pinösch Directeur de Trip Trap

Installés depuis quatre ans sur Genève aux Acacias, Trip Trap a été acclamé par les joueurs a de nombreuses reprises et se place en premier dans le classement genevois des meilleurs divertissements. Dernièrement, c’est surtout la dernière aventure qui fait des émules et qui promet une expérience hors du commun. La création d’un tel univers requiert des talents variés, et beaucoup de temps. Des aventures idéales à vivre en famille, entre amis, mais aussi particulièrement prisées par les entreprises.

Gian Cla Pinösch Directeur de Trip Trap

Un dîner un peu particulier

Un autre concept inédit a vu le jour aux Paquis pour l’enseigne The MindEscape. Une aventure à table vient étoffer le répertoire d’aventures de cet escape game, déjà très apprécié des joueurs pour son aventure en pleine ville de Genève, mêlant technologie et chasse au trésor améliorée. Le « Mystery Dinner » quant à lui, propose une immersion dans une scène de crime le temps d’un vrai repas, dans une salle de restaurant dédiée. Avec des acteurs présents pour plonger les participants dans l’histoire, il faut s’attendre à être dans le rôle du détective et prêt à prouver son innocence.

Laurie Game master chez The MindEscape

Genève garde encore de bonne cartes dans sa manche avec des projets en cours de création pour combler le public suisse toujours plus exigeant dans le marché des escape room.

Radio Lac