Accueil Revue de presse Les découVertes nyonnaises : une semaine pour tester les initiatives locales et...

Les découVertes nyonnaises : une semaine pour tester les initiatives locales et durables

Consciente de la richesse de son tissu associatif et de la diversité des moyens d’action locaux en faveur de la durabilité, la Municipalité de Nyon souhaite les faire connaître à ses habitants. Grâce à un soutien financier de la Confédération, elle a invité au printemps 2018 des associations locales à deux ateliers d’intelligence collective pour imaginer des actions de communication d’envergure allant dans ce sens. Les découVertes nyonnaises représentent la concrétisation de cette réflexion participative et s’inscrivent dans la stratégie du développement durable de la Municipalité.

Durant cette semaine, les Nyonnais-es pourront découvrir un échantillon de possibilités pour s'engager pour un quotidien plus durable, plus sobre, et ce, directement dans leur ville. En proposant au public des activités nombreuses et variées, la Ville de Nyon espère que toute personne souhaitant contribuer au développement durable pourra trouver l’initiative lui convenant le mieux. Les activités sont organisées pour certaines par des associations locales et pour d’autres par la Ville.

A noter qu’une activité sera proposée dès le samedi 25 mai. Guidés par leur smartphone, les citoyens pourront déambuler à travers la ville et résoudre divers petits jeux interactifs sur des sites symbolisant l’engagement durable de la Municipalité. Ceux qui réussiront à terminer le parcours pourront prendre part à un concours, dont les gagnants seront annoncés par M. le Syndic Daniel Rossellat à l’occasion de la réception officielle du vendredi 7 juin.

Davantage d’informations sur le programme et les associations partenaires dans le flyer en lien ci-contre et sur 

Ville de Nyon