Accueil Revue de presse Les collégiens genevois feront grève pour le climat le 18 janvier

Les collégiens genevois feront grève pour le climat le 18 janvier

Vendredi prochain, les collégiens genevois feront grève pour dénoncer l’urgence climatique. Ils ont envoyé une lettre aux directions des collèges pour expliquer la démarche.

A Genève, les collégiens se mobilisent pour le climat. Ils feront grève vendredi prochain. Les élèves genevois s’alignent sur la grève nationale du 18 janvier qui devrait être suivie en Suisse allemande et en Suisse Romande, notamment dans le canton de Vaud. Cette « Grève du climat » fait suite à l’appel lancé par une jeune élève suédoise lors de la COP 24. Le but : dénoncer l’inaction des représentants politiques face à l’urgence climatique. Hier soir, mercredi, ils étaient une quarantaine de représentants des différents collèges à se réunir.

Ecoutez la motivation d’Alice.

La grève aura lieu le matin dans les établissements du Secondaire II. Les élèves ont écrit aux directions des collèges et ont demandé audience pour expliquer leur démarche. Dans leur lettre, ils posent une question: « Pourquoi étudier si l’avenir de notre planète sur laquelle nous vivons n’est pas assuré ? ».

Les élèves prévoient également d’organiser un cortège l’après-midi.

Radio Lac