Accueil G2 ACTUS Le procureur général Olivier Jornot est réélu tacitement

Le procureur général Olivier Jornot est réélu tacitement

C’est officiel, Olivier Jornot rempile pour un nouveau mandat. Le procureur général du canton de Genève a été réélu tacitement à la tête du Ministère Public, pour six ans. Aucun autre candidat ne s’est déclaré lundi à midi, ultime délai pour le dépôt des listes pour les élections judiciaires.

Olivier Jornot figure sur une liste interpartis émanant de l’ensemble des formations politiques siégeant au Grand Conseil. Aucune autre liste n’a été déposée, ce qui a pour conséquence son élection tacite, a communiqué la Chancellerie lundi.

Le procureur général, 50 ans, est en poste depuis 2012. Il avait succédé à Daniel Zappelli, qui avait démissionné de ses fonctions en plein mandat. Il avait ensuite été réélu en 2014 par les Genevois.

A Genève, le procureur général est élu par le peuple pour un mandat d’une durée de six ans. Lors des élections de 2014, Olivier Jornot était opposé à Pierre Bayenet, le candidat d’Ensemble à Gauche.

Avocat de formation, Olivier Jornot, s’était engagé adolescent en politique au sein du parti Vigilance, avant de rejoindre le parti libéral genevois. Il a été député au Grand Conseil.

Source: ATS

Radio Lac