Accueil Revue de presse Laver Cup : les élèves genevois invités

Laver Cup : les élèves genevois invités

Des élèves genevois invités à voir les meilleurs joueurs de tennis

A l’occasion de la Laver Cup,  à Palexpo du 20 au 22 septembre prochain, plus de 1000 élèves des écoles genevoises sont invités à assister à l’entraînement des joueurs et à participer à une série d’activités pédagogiques en classe.

Genève accueillera bientôt la troisième édition de la Laver Cup, tournoi opposant les meilleurs joueurs de tennis du monde, réunis dans une équipe Europe et une équipe Monde. Roger Federer et Rafael Nadal sont les deux têtes d’affiche de cet événement sportif majeur.

Dans le cadre de leur politique d’accès au sport et de promotion de l’activité physique pour toutes et tous, le canton et la Ville de Genève ont le plaisir d’inviter les élèves à assister à la préparation des joueurs le jeudi 19 septembre. Ce sont ainsi plus de 1000 élèves qui découvriront l’arène construite pour accueillir les rencontres du week-end et participeront à l’entraînement des joueurs. Cet événement sera ouvert au public.

En amont, les classes inscrites ont la possibilité de préparer cette expérience dans une perspective pédagogique, en plongeant dans l’histoire du tennis et des tournois majeurs. Par ailleurs, des activités en classe telles que la découverte de la terminologie anglaise spécifique au tennis ou encore l’analyse de l’évolution du jeu entre celui des joueurs actuels et celui des capitaines des deux équipes, Björn Borg et John McEnroe, leur sont proposées.

Radio Lac