Accueil Revue de presse La Ville de Nyon soutient ses acteurs associatifs au travers d'un crédit...

La Ville de Nyon soutient ses acteurs associatifs au travers d’un crédit exceptionnel

Malgré les mesures de soutien mises en œuvre aux niveaux fédéral et cantonal, une bonne partie des milieux culturels, sportifs ou sociaux nyonnais se trouve aujourd’hui dans une situation difficile, voire pour certains réellement critique. Et les incertitudes planant sur les mois à venir ne laissent que peu de perspectives réjouissantes quant à la facilitation ou la reprise de leurs activités.

Dans ce contexte, la Municipalité de Nyon – suivie par une large majorité de son Conseil communal – a décidé de se doter d’un outil qui lui permettra de soutenir activement les différentes organisations à but non lucratif et les artistes professionnels nyonnais. 

Pour les premiers, un montant total de CHF 240'000.- pourra être réparti en fonction des besoins, soit pour maintenir leurs activités, soit pour les relancer, selon un processus et des critères clairement définis. Pour les artistes, le soutien maximum de CHF 60'000.- sera constitué d’achats de prestations ou d’œuvres qui viendront enrichir le fonds existant ou animer la ville sur le plan culturel.  L’utilisation de cette enveloppe maximale est prévue sur deux ans, et des points réguliers seront transmis au Conseil communal, qui disposera d’un bilan final détaillé.

Ville de Nyon