Accueil Revue de presse La Municipalité de Nyon autorise la prolongation des extensions de terrasses durant...

La Municipalité de Nyon autorise la prolongation des extensions de terrasses durant l’hiver

Compte tenu des circonstances liées à la COVID-19, les conditions d’exploitation restent très contraignantes pour les gérants de cafés et de restaurants. La Municipalité a ainsi décidé de maintenir son soutien en prolongeant les extensions de terrasses jusqu’au 15 mars 2021. Les terrasses saisonnières traditionnellement autorisées l’été pourront également bénéficier de cette autorisation. 

Afin de pouvoir exploiter leurs terrasses dans les meilleures conditions, les exploitants d’établissements publics pourront installer des chauffages extérieurs, pour autant qu’ils soient strictement alimentés par une source énergétique renouvelable (bois ou pellets par exemple), conformément à la législation cantonale sur l’énergie. Les chauffages électriques restent ainsi interdits. Des dispositifs légers de protection contre les intempéries, tels que des tentes ou des parois, pourront également être installés. 

La Municipalité réaffirme ainsi son soutien concret à une branche de l’économie fortement impactée par les mesures de lutte contre le coronavirus, tout en restant cohérente avec ses objectifs climatiques ambitieux.

Ville de Nyon