Accueil Revue de presse La Ville de Genève propose un été sportif à la population

La Ville de Genève propose un été sportif à la population

La population genevoise aura l’embarras du choix pour faire du sport durant l’été. La Ville de Genève a mis sur pied un riche programme d’activités en tous genres, qui seront encadrées par des entraîneurs professionnels et gratuites pour la plupart d’entre elles.

Au total, 66 cours d’une heure sont proposés sur les sept semaines de l’été, dont 63 en plein air sont gratuits, a fait savoir lundi la Ville de Genève. Ces activités s’adressent à tous, jeunes et plus âgés, débutants ou sportifs assidus. Elles se dérouleront dans des lieux comme l’Ile Rousseau, les Bains des Pâquis ou Baby-Plage.

« Nous voulons donner l’occasion aux gens de découvrir certains sports ou tout simplement de pratiquer une activité physique juste pour le plaisir de l’exercice en plein air », a fait savoir dans un communiqué la conseillère administrative de la Ville de Genève Marie Barbey-Chappuis.

Les activités proposées sont notamment le yoga, la « silent zumba », le streching mobilité, les pilates, la gym poussettes, la course à pied estivale, le renforcement des cuisses et des abdominaux ou encore le « swedish fit ».

Radio Lac