Accueil Revue de presse La Ville de Genève lance des bourses de soutien aux médias

La Ville de Genève lance des bourses de soutien aux médias

La Ville de Genève lance un projet-pilote de bourses, destinées à soutenir le rôle citoyen, culturel et pédagogique des médias. Les bourses sont plafonnées à CHF 15’000 francs. Le délai de postulation est fixé au mardi 10 novembre 2020.

La Ville de Genève veut aider les médias. Dans cette optique, elle lance un un projet-pilote de bourses destinées à soutenir les médias à Genève. Le Conseil administratif souhaite mettre en avant des mesures qui crée un maximum de liens entre les médias et leur public. Il rappelle que ce projet n’a pas la prétention de répondre seul à la crise structurelle que vivent actuellement les médias. Ce projet est fondé sur le modèle existant depuis 2013 des bourses de soutien aux librairies indépendantes. Les précisions de Sami Kanaan, Maire de Genève.

Sami Kanaan  Maire de Genève

 

Des médias essentiels

Plafonnées à CHF 15’000 francs, les bourses doivent permettre l’organisation de débats, de rencontres thématiques ou de tout autre projet pédagogique orienté sur le rôle d’information et de participation des médias. Pour Sami Kanaan, il est surtout important de rappeler le rôle nécessaire des médias dans un débat démocratique de nos jours très polarisé.

Sami Kanaan  Maire de Genève

 

Bourses ouvertes à tous

Ce projet-pilote s’inscrit dans le cadre plus large du plan d’action de la Ville de Genève en matière de soutien aux médias. Les conditions d’obtention d’une bourse sont loin d’être restrictives. À priori, tous les médias professionnels qui possèdent une rédaction à Genève peuvent être candidats pour obtenir une bourse. Les précisions de Sami Kanaan.

Sami Kanaan  Maire de Genève

Le sélection des projets sera faite par un jury composé de trois expertes et de deux fonctionnaires. Le délai de postulation est fixé au mardi 10 novembre 2020.

Radio Lac