Accueil Revue de presse La Rade de Genève offrira un meilleur accès au lac

La Rade de Genève offrira un meilleur accès au lac

Rendre la Rade aux Genevois. C’est le but affiché de la Ville de Genève et du Canton. Les autorités ont présenté ce matin une image directrice pour améliorer l’accès à l’eau tout autour de la rade. L’idée est de tenir compte de tous les usagers. Le Conseiller administratif chargé de l’environnement urbain en Ville de Genève, Guillaume Barazzone.

Guillaume Barazzone Conseiller administratif chargé de l’environnement urbain

Un accès au lac est prévu sur la rive droite, le long du quai Wilson, à l’horizon 2025. Un crédit d’étude va être demandé au Conseil municipal de la Ville, d’ici la fin de l’année pour ce projet. Le Conseiller administratif chargé des travaux en Ville de Genève, Rémy Pagani.

Rémy Pagani Conseiller administratif chargé des travaux

Les dériveurs seront déplacés au printemps 2020, puis les cabanes de pêcheurs à l’automne et ensuite les entreprises lacustres en 2022.

Antonio Hodgers Conseiller d’Etat chargé de l’aménagement

Pas évident de rallier tout le monde. Depuis 2017, une démarche participative a été lancée avec de nombreuses associations, sportives, de défense de l’environnement et de protection du patrimoine. Rémy Pagani

Rémy Pagani Conseiller administratif chargé des travaux

Le crédit de construction de la passerelle piétonne du Mont-Blanc d’un montant de 20 millions de francs devrait être voté prochainement par le Conseil municipal de la Ville. Trois variantes sont à l’étude. Rémy Pagani.

Rémy Pagani Conseiller administratif chargé des travaux

La future passerelle permettra de libérer l’actuel trottoir pour les vélos et la création d’une piste cyclable bi-directionnelle tout autour de la rade.

Radio Lac