Accueil Revue de presse La grève des femmes revit à l’occasion des Créatives

La grève des femmes revit à l’occasion des Créatives

Le festival féminin et féministe les Créatives démarre ce mardi à Genève. Cette 15e édition propose plus de 60 événements jusqu’au 25 novembre, dont une exposition qui remet en lumière un événement majeur de cette année: la grève des femmes du 14 juin.

Ce mardi 12 novembre débute la 15e édition des Créatives à Genève. Le festival féminin et féministe propose cette année à nouveau des événements, pièces de théâtre, concerts, films ou encore performances, dans 40 lieux de représentations. Et au programme, une exposition qui revient sur un des événements majeurs de cette année : la grève des femmes du 14 juin. Intitulée « Maintenir la flamme du 14 juin », elle replonge le visiteur dans l’événement à travers des photos, mais également des textes, de la documentation et des vidéos. Kaya Pawlowska, membre du collectif genevois de la Grève des femmes et co-organisatrice de l’exposition.

Kaya Pawlowska Co-organisatrice de l’exposition

L’objectif n’est pas simplement de se replonger dans la grève, comme l’explique Kaya Pawlowska.

Kaya Pawlowska Co-organisatrice de l’exposition

L’envie des organisatrices est donc de faire perdurer le mouvement dans la durée, après cette manifestation qui avait réuni un demi-million de personnes en Suisse. Kaya Pawlowska.

Kaya Pawlowska Co-organisatrice de l’exposition

L’exposition « Maintenir la flamme du 14 juin » a lieu au théâtre St-Gervais du 12 au 25 novembre. Le vernissage a lieu ce mardi soir à 19h.

Toute la programmation du festival sur : www.lescreatives.ch.

Radio Lac