C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée genevoise. Le festival de la Bâtie a débuté jeudi à Genève. Trois semaines de spectacle du vivant, danse, théâtre, musique, il y en a pour tous les goûts.
La Bâtie se déploie dans de nombreux théâtres à Genève, dans les communes, en France voisine et même à Lausanne. Plus de 50 propositions réparties sur trois semaines. Un festival très apprécié des Genevois.
Une riche programmation, avec, par exemple, une pièce à voir jusqu’à samedi, à la Comédie de Genève. « Perdre son sac » mise en scène par Denis Maillefer. J’étais à la première vendredi soir…Le directeur de la Bâtie festival Claude Ratzé.
Lola Giouse, 26 ans, interprète une jeune femme qui, malgré son bac + 5, ne trouve qu’un emploi de laveuse de carreaux. « Perdre son sac » raconte, en creux, les fractures économiques et culturelles de nos sociétés libérales…un texte qui a fait mouche auprès d’Iris, une jeune spectatrice.
Autre lieu incontournable de la Bâtie et des Genevois…le bar du festival, qui s’est déplacé cette année.
La Bâtie c’est à la fois des projets en création et des artistes invités. Retrouvez tout le programme sur le site batie.ch