Accueil Revue de presse La Bâtie à Genève, c’est parti!

La Bâtie à Genève, c’est parti!

C’est le rendez-vous incontournable de la rentrée genevoise. Le festival de la Bâtie a débuté jeudi à Genève. Trois semaines de spectacle du vivant, danse, théâtre, musique, il y en a pour tous les goûts.

 La Bâtie se déploie dans de nombreux théâtres à Genève, dans les communes, en France voisine et même à Lausanne. Plus de 50 propositions réparties sur trois semaines. Un festival très apprécié des Genevois.

Une riche programmation, avec, par exemple, une pièce à voir jusqu’à samedi, à la Comédie de Genève. « Perdre son sac » mise en scène par Denis Maillefer. J’étais à la première vendredi soir…Le directeur de la Bâtie festival Claude Ratzé.

Claude Ratzé Directeur de la Bâtie

Lola Giouse, 26 ans, interprète une jeune femme qui, malgré son bac + 5, ne trouve qu’un emploi de laveuse de carreaux. « Perdre son sac » raconte, en creux, les fractures économiques et culturelles de nos sociétés libérales…un texte qui a fait mouche auprès d’Iris, une jeune spectatrice.

Iris

Autre lieu incontournable de la Bâtie et des Genevois…le bar du festival, qui s’est déplacé cette année.

Claude Ratzé Directeur de la Bâtie

La Bâtie c’est à la fois des projets en création et des artistes invités. Retrouvez tout le programme sur le site batie.ch

Radio Lac