Accueil Revue de presse L’école de Pâquis-Centre à Genève fait sa rentrée

L’école de Pâquis-Centre à Genève fait sa rentrée

Jour J pour près de 77’000 élèves à Genève. La rentrée c’est toujours un moment particulier. Comme à l’école primaire de Pâquis-centre,

Dès 7 heures 40 c’était l’effervescence. L’école est en travaux et de nombreux parents ne savaient pas où se trouvait la classe de leur enfant. Certains avaient été déplacés à l’école de Zurich juste à côté. Un petit coup de stress pour certains alors que d’autres sont plus philosophes.

Des enfants de 4 à 12 ans dans cette école primaire…ces deux petites filles ont 11 ans. Elles sont apparemment ravies d’être là.

L’école de Pâquis-centre est une école inclusive. Elle intègre des enfants en difficulté scolaire. Luc Gioria est enseignant depuis près de 40 ans. Cette année, il a une classe de 4P. Des élèves qu’il suivait déjà l’an passé. Avec tout de même une nouveauté puisqu’il va inclure 4 élèves supplémentaires du projet DIAMs, le projet de l’école inclusive.

Luc Gioria Enseignant en 4P à l’école de Pâquis-centre

Une intégration plus aisée que dans les plus grands degrés. Julien Nicolet-dit-Felix, de la fédération des Maître du cycle d’orientation, la FAMCO. Il était au micro de Béatrice Rul dans Radio Lac Matin

Julien Nicolet-dit-Felix Membre du bureau de la FAMCO

Notez que les professeurs sont accompagnés pour cette intégration. Par l’Office médico-pédagogique et par des éducateurs.

 

 

.

 

 

 

 

 

Radio Lac