Accueil Revue de presse Inauguration de la 16ème « vélostation » à Lancy Pont-rouge

Inauguration de la 16ème « vélostation » à Lancy Pont-rouge

La plus grande, et aussi la dernière vélo-station de la ville de Genève vient d’ouvrir ses portes aujourd’hui à la gare de Lancy Pont-rouge.

C’est aussi la première station à être construite pour être en lien direct avec une gare du Léman Express. Sur le trajet du très attendu CEVA, cette toute nouvelle vélo station permettra à 1100 utilisateurs de garer leurs vélos en toute sécurité, pour un jour, une semaine, un mois ou un an. Jean-Yves Goumaz, directeur de la Fondations des Parkings revient sur l’importance de cette vélo-station dans la mobilité actuelle à Genève:

Jean Yves Goumaz Président de la Fondation des Parkings

Un souhait pour la ville de faciliter cette inter-mobilité pour les habitants de la ville de Genève, notamment en utilisant des outils modernes et plus fonctionnels pour l’accès aux vélo-stations. Une application à en effet été développée par la Fondation des Parkings, permettant l’ouverture de la vélo-station, le paiement et la réservation. Le conseiller d’État Serge Dal Busco, après avoir coupé le ruban de la station de Lancy Pont-Rouge, a rappelé l’intention de la Ville de Genève dans le développement de la mobilité douce:

Serge Dal Busco Conseiller d’État

La rampe d’accès de la vélo-station de Lancy Pont-Rouge

Un prix également abordable et adapté à ce type de mobilité douce, pour encourager et inviter les habitants à utiliser ces installations de manière plus fréquente. Depuis 2 francs par jour à un pass multiparkings annuel de 200 francs, le budget est raisonnable et pourrait effectivement motiver l’inter-mobilité.  Le conseiller d’État à même pu tester le parcours depuis la vieille ville et l’arrivée à la station:

Serge Dal Busco Conseiller d’État

 

Radio Lac