Accueil Revue de presse « Horaire de reprise » à partir de lundi aux tpg

« Horaire de reprise » à partir de lundi aux tpg

Les Transports publics genevois (tpg) augmentent nettement leur offre avec dès lundi une capacité proche de la normale. Pendant quelques jours, quelque 250’000 masques offerts par l’Etat de Genève seront distribués dans leurs véhicules.

Afin d’accompagner le retour progressif des activités économiques et scolaires, les tpg proposeront un « horaire de reprise » qui correspondra à plus de 90% de leur offre en temps normal. Une trentaine de lignes retrouveront leur fréquence habituelle, écrivent-ils jeudi.

Conformément aux directives de la branche suisse des transports publics, il sera demandé aux clients des tpg d’éviter si possible les heures de pointe, de se répartir dans les véhicules et de se conformer aux règles de distanciation sociale. Le cas échéant, le port du masque est vivement recommandé.

Les tpg rappellent qu’il incombe aux clients de se procurer les masques et des solutions hydro-alcooliques. L’Etat de Genève accompagnera cependant la clientèle dans cette démarche grâce à la distribution gratuite de 250’000 masques dès lundi aux heures de pointe. Une campagne de sensibilisation sera menée en parallèle.

Le contrôle des titres de transport reprendra. Les tpg prévoient également un renforcement des mesures de nettoyage et de désinfection de leurs véhicules durant la journée et lors de leur retour aux dépôts. Les cabines de conduite continueront à être isolées afin de protéger les conducteurs.

Radio Lac