Accueil Revue de presse Genève: ouverture progressive des musées et bibliothèques

Genève: ouverture progressive des musées et bibliothèques

A Genève, l’ouverture des musées et des bibliothèques se déroulera de manière échelonnée et progressive dès lundi. Les musées municipaux ne pourront être visités qu’à partir du 21 mai.

A la Bibliothèque de Genève, le service de prêt et retour des documents aux Bastions sera opérationnel dès lundi, sur réservation et sur la base de commandes. Les salles de lecture restent fermées, a communiqué jeudi la Ville de Genève. Dès le 25 mai, ce sera au tour des bibliothèques municipales d’accueillir le public pour les retours et prêts de documents, mais avec un accès limité aux espaces.

A partir du 21 mai, il sera à nouveau possible d’admirer in situ une partie des collections des musées municipaux. Cette ouverture des Musées Ariana, d’art et d’histoire, d’ethnographie et du Museum d’histoire naturelle se fera sous réserve de l’adoption, pour cette échéance, des plans de protection par les autorités.

A noter que le Musée international de la Réforme sera lui accessible, dès mardi 12 mai. Les groupes ne seront pas autorisés dans l’institution privée et le nombre de visiteurs sera limité à 35 visiteurs.

Enfin, dès le 8 juin, la Ville procédera à la réouverture des Conservatoire et Jardin botaniques. Le public est invité à consulter régulièrement les sites Internet des institutions. Les mesures prises, le calendrier et les étapes de réouverture, ainsi que les prestations proposées au public, sont susceptibles d’évoluer en tout temps.

Radio Lac