Accueil Revue de presse Guillaume Barazzone était avec le patron de MSC à Abu Dhabi

Guillaume Barazzone était avec le patron de MSC à Abu Dhabi

Des images inédites révèlent une partie des contours du voyage de Guillaume Barazzone au Grand Prix de formule 1 d’Abu Dhabi, entre le 23 et le 26 novembre 2017. On y voit le conseiller national genevois serrer des mains d’officiels émiratis, dont le vice-président des Emirats Arabes Unis Mohammed Ben Rachid Al Maktoum. Tout cela en compagnie du patron de MSC, Diego Aponte.

Ce dernier s’était déjà signalé lorsqu’il avait ramené le conseiller d’Etat genevois Pierre Maudet d’un voyage en Iran, en 2016, dans son jet privé. Contacté par la RTS, le géant du transport maritime, dont le siège est à Genève, a répondu que la rencontre a eu lieu « par hasard » et que les deux hommes ont parlé « de la pluie et du beau temps ».

Dans sa déclaration devant le Conseil municipal de la Ville de Genève, celui qui est aussi élu à la municipalité avait expliqué s’être fait offert son séjour de plusieurs jours aux Emirats par un ami, un avocat espagnol du nom de Hugo Linarès. Mais il n’a jamais fait mention du patron de MSC. Sollicité, l’avocat désigné par l’élu a d’abord accepté de donner les preuves de ce cadeau à la RTS avant de se rétracter sur conseil de ses avocats.

Le séjour du démocrate-chrétien fait écho à celui de Pierre Maudet, fin 2015. Le conseiller d’Etat PLR s’était vu offrir un fastueux voyage durant quatre jours avec femme et enfants ainsi que son bras droit et un ami libanais. Levé de son immunité, il est actuellement prévenu d’acceptation d’un avantage par la justice genevoise.

Radio Lac