Accueil Revue de presse Genève: le nombre de patients hospitalisés diminue encore

Genève: le nombre de patients hospitalisés diminue encore

Le nombre de malades du Covid-19 hospitalisés continue de baisser dans le canton de Genève. Ils étaient 402 mercredi à midi, soit dix de moins que la veille. Toutefois, le canton continue d’enregistrer de nouveaux cas et des décès.

Le nombre de patients aux soins intensifs diminue légèrement. Ils étaient 49 mercredi, soit deux de moins que la veille. Une majorité d’entre eux était intubée (47), a indiqué mercredi le canton. En un jour, 68 personnes ont pu quitter l’hôpital.

Malgré cette baisse des hospitalisations, 131 nouveaux cas Covid-19 ont été déclarés dans le canton mardi, pour un total de 3993 depuis le début de la pandémie, et 26 hospitalisations ont été nécessaires. Le nombre total de décès s’élève à 118, dont sept enregistrés mardi et huit décès Covid-19 déterminés post-mortem.

« La courbe s’affaisse gentiment. Le week-end pascal sera toutefois déterminant pour la suite. Plus la population jouera le jeu, en restant à la maison, en respectant les distances quand elle sort et en se lavant les mains, plus on aura de chances de voir une baisse réelle du nombre de cas dans dix à quinze jours », a souligné Laurent Paoliello, porte-parole du Département de la santé.

Radio Lac