Accueil Revue de presse Gauthier Descloux: « la fédération n’avait pas mon numéro, ils ont appelé ma...

Gauthier Descloux: « la fédération n’avait pas mon numéro, ils ont appelé ma mère »

Gauthier Descloux, le gardien du Genève-Servette Hockey Club, sera membre de l’équipe de Suisse. La nouvelle a été transmise aux médias mercredi après-midi. Le jeune portier de 22 ans fait partie des 5 néophytes à avoir été convoqués par le sélectionneur national Patrick Fischer pour la Deutschland Cup, un tournoi international amical qui se tiendra du 8 au 11 novembre.

Invité dans Le Club Sport mardi soir, le jeune portier est revenu notamment sur quand et comment il a appris sa séléction.

Gauthier Descloux Sélectionné en équipe suisse

 

La présence de Gauthier Descloux était également l’occasion de faire plus ample connaissance. Genevois depuis 2012, le jeune cerbère a notamment été formé à Lausanne puis Sierre avant d’arriver à Lausanne. Ne se fait-il donc pas trop chambrer dans le vestiaire genevois ?

Gauthier Descloux Gardien du GSHC

 

« Que des bons souvenirs »

Gauthier Descloux a déjà beaucoup voyagé durant sa jeunesse avec des prêts notamment à Red Ice Martigny (alors en LNB), à Ajoie avec laquelle il a remporté les playoff de LNB et a disputé ses premières minutes avec le club genevois en Ligue des champions. Quels souvenirs garde-t-il de tous ces voyages

Gauthier Descloux Gardien du GSHC

 

Le portier n’a que 22 ans et est déjà en concurrence pour un poste de titulaire en National League avec Robert Mayer et a été prolongé de 3 ans par le GSHC il y a quelques jours. Même s’il n’a pas été drafté, le joueur est catégorique quand on lui demande s’il pense un jour évoluer en NHL.

Gauthier Descloux Sélectionné en équipe de Suisse

 

Ecoutez l’interview de Gauthier Descloux en entier:

Gauthier Descloux Gardien du GSHC

 

@SebTelley

Radio Lac