Gauthier Descloux, le gardien du Genève-Servette Hockey Club, sera membre de l’équipe de Suisse. La nouvelle a été transmise aux médias mercredi après-midi. Le jeune portier de 22 ans fait partie des 5 néophytes à avoir été convoqués par le sélectionneur national Patrick Fischer pour la Deutschland Cup, un tournoi international amical qui se tiendra du 8 au 11 novembre.
Invité dans Le Club Sport mardi soir, le jeune portier est revenu notamment sur quand et comment il a appris sa séléction.
La présence de Gauthier Descloux était également l’occasion de faire plus ample connaissance. Genevois depuis 2012, le jeune cerbère a notamment été formé à Lausanne puis Sierre avant d’arriver à Lausanne. Ne se fait-il donc pas trop chambrer dans le vestiaire genevois ?
« Que des bons souvenirs »
Gauthier Descloux a déjà beaucoup voyagé durant sa jeunesse avec des prêts notamment à Red Ice Martigny (alors en LNB), à Ajoie avec laquelle il a remporté les playoff de LNB et a disputé ses premières minutes avec le club genevois en Ligue des champions. Quels souvenirs garde-t-il de tous ces voyages
Le portier n’a que 22 ans et est déjà en concurrence pour un poste de titulaire en National League avec Robert Mayer et a été prolongé de 3 ans par le GSHC il y a quelques jours. Même s’il n’a pas été drafté, le joueur est catégorique quand on lui demande s’il pense un jour évoluer en NHL.
Ecoutez l’interview de Gauthier Descloux en entier: