Accueil Revue de presse Festi’terroir : la consommation locale séduit Genève

Festi’terroir : la consommation locale séduit Genève

Durant tout le week-end, les producteurs locaux et bio se sont donnés rendez-vous au Parc des Bastions pour la première édition de Festi’terroir. 

Ce nouveau rendez-vous se concentre sur la vente directe et la production biologique. L’ambition de Festi’terroir : que la population rencontre directement les producteurs et les productrices du canton de Genève. De nombreux genevois ont ainsi découvert la grande variété de produits genevois. Durant deux jours, les nombreux curieux ont pu se plonger dans la production locale et découvrir de nouveaux produits.

 

Les genevois découvrent Festi’terroir

Si les consommateurs ont été emballé par l’offre de ce Festi’terroir, les producteurs eux ont également pu observer l’intérêt des Genevois pour les produits originaires du canton. Certains ont vendu des grandes quantités de marchandises, comme Quentin Tanner, producteur à la Ferme du Monniatti.

Quentin Tanner Agriculteur – Ferme du Monniati

Les consommateurs ont pu également découvrir des produits et des cultures insoupçonnées dans notre région, comme … un gin genevois !
René Wanner Distillateur – Distillerie de Saconnex – D’Arve

Festi’Terroir a également permis de découvrir des produits locaux surprenants, comme ce gin genevois !

René Stalder, agriculteur à Vandoeuvres, est un des premiers agriculteurs à avoir fait le choix du bio dans le canton. Il remarque une nette amélioration depuis une dizaine d’années.
René Stalder Agriculteur Bio à Vandoeuvres

Radio Lac