Accueil Revue de presse Fermeture complète du Pont Bleu du 12 juin au 22 juillet

Fermeture complète du Pont Bleu du 12 juin au 22 juillet

Situé sur un axe routier important de l’Ouest lausannois, le Pont Bleu est emprunté quotidiennement par 20’000 véhicules. Il franchit sur 170 m deux routes et huit voies CFF (lignes Genève-Lausanne, Neuchâtel-Lausanne et Paris-Lausanne).

Le chantier est organisé de manière à maintenir la circulation routière sur l’ouvrage aussi longtemps que possible. Actuellement le trafic des véhicules circulant de Crissier à Ecublens reste autorisé.

Du 12 juin à 20 heures au 22 juillet à 5 heures, le tronçon entre le carrefour de Champ-Collomb et le carrefour de Marcolet sera fermé à toute circulation afin de permettre l’enlèvement des travées de l’ancien pont au-dessus des voies CFF et la pose des nouvelles structures. Pour réaliser cette opération délicate et limiter les perturbations du trafic ferroviaire, la plus grande grue sur chenille d’Europe est montée sur le chantier.

Une passerelle provisoire est à disposition des piétons et des vélos. Elle sera fermée ponctuellement lors des opérations de levage pour des raisons de sécurité.

La route de Bussigny et la rue du Terminus seront également fermées au trafic de transit du 6 juin au 28 juillet pour permettre les opérations avec la grue et le déplacement de la rue du Terminus au nord de la gare de Renens.

La Direction générale de la mobilité et des routes remercie les usagers et les riverains de leur compréhension et les prie de se conformer aux déviations mises en place.

Une présentation détaillée de ce chantier complexe sera faite lors d’une conférence de presse au début juillet.

Communiqué du 5 juin 2019

État de Vaud