Accueil Revue de presse Exploit historique des volleyeuses suisses !

Exploit historique des volleyeuses suisses !

Pour la première fois de son Histoire, l’Equipe de Suisse féminine de volleyball se qualifie pour les championnats d’Europe sur le parquet.

Il leur fallait un point et elles l’ont obtenue!
Emmenée par l’attaquante Laura Künzler et la passeuse Méline Pierret, la très jeune (21 ans de moyenne d’âge) et très talentueuse sélection helvétique a réussi à obtenir ce point, indispensable pour accéder à la phase finale de l’Euro qui se jouera du 23 août du 8 septembre prochains simultanément dans quatre pays en remportant les deux premières manches de la rencontre qualificative – d’un excellent niveau! –  finalement perdue (2-3) mercredi face à l’Autriche. Deux sets victorieux qui lui ayant permis d’engranger un point synonyme de qualification.

Jusqu’ici, la seule – et unique – participation de l’Equipe de Suisse féminine remontait à cinq ans, mais elle avait été qualifiée d’office, en tant que nation co-organisatrice (conjointement à l’Allemagne).

Mais qu’est-ce que cette formation a de plus que ses devancières?

Aurèle Müller Président de Swiss Volley Région Genève

 

Malgré son inconstance qui lui a finalement coûté la victoire, cette formation rouge à croix regorge de talent. A l’image de l’attaquante Laura Künzler ou de la passeuse Méline Pierret et ce ne sont pas les seules!

Aurèle Müller Président de Swiss Volley Région Genève

 

Quant au coach national, Timo Lippuner, il a grandement contribué à faire évoluer cette équipe.

Aurèle Müller Président de Swiss Volley Région Genève

 

Les Suissesses vont participer à une phase finale organisée conjointement par quatre pays différents (Pologne, République tchèque, Hongrie, Turquie). Pour des raisons bien précises!

Aurèle Müller Président de Swiss Volley Région Genève

 

 

 

 

 

 

 

 

Radio Lac