Accueil Revue de presse Élections fédérales 2019: RTS Info fait halte à Plan-les-Ouates!

Élections fédérales 2019: RTS Info fait halte à Plan-les-Ouates!

Ajouter à mon agenda

Si, à la rentrée, vous croisez dans les rues de Plan-les-Ouates l’humoriste Frédéric Recrosio, un micro à la main, il est probable que vous ne rêviez pas ! En effet, le Valaisan accompagnera pendant sept jours la rédaction radio de RTS Info lors de l’opération spéciale « Génie suisse sur la route » qui fera halte à Plan-les-Ouates, le jeudi 29 août.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des émissions électorales de la RTS, en vue de l’important scrutin fédéral de l’automne.

Afin de prendre le pouls de différentes localités de Suisse romande, la rédaction de l’info se lance dans un road-trip qui la mènera dans sept villes de sept cantons, du 29 août au 6 septembre.

Première étape de ce périple en mini-bus électrique : Plan-les-Ouates !

Les équipes de RTS Info s’installeront au coeur de la commune pour trois heures d’émissions en direct et en public. C’est depuis le Café julienne que Romaine Morard et son équipe présenteront dès 6 h 30 La Matinale de La Première.

Aux micros de La Première seront conviées de nombreuses personnalités de la région, ainsi qu’à 12 h 30 pour le Journal de la mi-journée.

Puis, dès 18 h, les habitants de Plan-les-Ouates sont attendus sur l’Esplanade, face à la mairie, pour un Forum spécial où des candidats aux élections fédérales venus de toute la Suisse romande seront invités à débattre sur un thème donné. Des animations autour des élections seront aussi proposées par la RTS

Commune de Plan-les-Ouates