Accueil Revue de presse EasyJet reprendra ses vols le 15 juin à Genève

EasyJet reprendra ses vols le 15 juin à Genève

Barcelone, Porto, Lisbonne et Nice seront desservies dès le 15 juin au départ de Genève. Pour les autres destinations, dont Paris et Berlin, il faudra encore attendre. La Suisse bénéficie des premières mesures de la compagnie EasyJet au départ de 21 aéroports européens. Le port du masque sera obligatoire à bord et les mesures sanitaires adaptées.

La compagnie aérienne prévoit d’augmenter le nombre de vols à mesure que la demande des clients continuera de croître et que les restrictions seront assouplies. Après trois mois d’immobilisation de sa flotte, easyJet rependra donc son activité avec des mesures sanitaires renforcées à bord. Le port du masque sera généralisé pour le personnel et la clientèle. Les cabines seront désinfectées entre les rotations. La restauration à bord sera supprimée.

Thomas Haagensen Directeur des marchés du groupe d’easyJet

Ces différentes mesures ont été mises en œuvre après consultation des autorités aéronautiques de l’OACI et de l’AESA et en accord avec les autorités nationales compétentes. Elles suivent également l’avis de l’expert médical de la compagnie aérienne.

Le programme de l’été n’est pour l’instant pas définitif. La compagnie espère rapidement augmenter son offre en fonction de l’assouplissement des mesures sanitaires en vigueur dans les pays desservis, l’appétit de la clientèle et les possibilités de reprises des aéroports européens dont certains sont fermés comme l’aéroport de Paris-Orly, base d’Easyjet, dans la capitale française.

 

Radio Lac