Accueil Revue de presse Divonne renonce à son eau, le canton de Genève respire

Divonne renonce à son eau, le canton de Genève respire

C’est la bonne nouvelle de la rentrée : il n’y aura pas d’eau en bouteille à Divonne-les-Bains. Énorme soulagement pour les communes voisines du canton de Genève. L’élu Divonnais l’a annoncé dans la soirée lors d’une réunion publique.

Après une journée spéciale « Divonne : la bataille de l’eau »  menée par notre spécialiste environnement Judith Monfrini, Radio Lac vous a révélé les facettes de ce projet fou qui ressemblait à une aberration environnementale menaçante pour les communes riveraines de la Versoix. Toute la journée, nous avons donné la parole aux protagonistes afin de permettre aux genevois de se forger leur opinion sur un modèle industriel qui attisait les tensions avant même son lancement.

L’énorme soulagement autour de la Versoix

La raison l’emporte finalement. La menace d’épuisement des ressources naturelles s’éloigne alors que la sécheresse reste préoccupante en raison d’une forte pression de la demande et du réchauffement climatique. C’est l’épilogue d’une histoire rocambolesque, que Radio Lac suit depuis des mois. Cette conclusion rassurante sera révélée demain dans Radio Lac matin par Judith Monfrini à 8h10 aux côtés de Fabien Brizard.

Radio Lac