Accueil Revue de presse Diversité et convivialité au 1er août de la Ville de Genève

Diversité et convivialité au 1er août de la Ville de Genève

Il y avait foule au parc La Grange hier soir pour la fête du premier août organisée par la Ville de Genève. Elle mettait les femmes à l’honneur.

Une ambiance festive et bon enfant régnait jeudi soir  à l’occasion de la fête nationale. De nombreuses animations attendaient le public venu en nombre, château gonflable pour les plus petits, statue géante parée de littérature féminine, appelée La Gardienne. Elle se visitait deux par deux et elle est l’œuvre de l’artiste genevoise Karelle Ménine

Karelle Ménine Sculptrice genevoise

Au programme également des visites guidées organisées à l’occasion de Cent ailes, une exposition qui habille 100 rues de plaques roses, aux noms des femmes genevoises qui ont marqué l’histoire…une dizaine de ces plaques étaient disposées dans le parc La Grange. Ecoutez Julie, une des participantes, qui suit la guide devant la plaque de Noëlle Roger, une journaliste née au 19 ème siècle.

 

Julie

Les gens semblaient ravis de pouvoir partager ce moment de convivialité à l’occasion de la fête nationale, assis sur les bancs et les tables de la municipalité tout en dégustant une bière et une saucisse. Le premier août, une célébration qui réunit Suisses et binationaux…écoutez plutôt.

 

micro trottoir

Plus tard dans la nuit, le public a pu apprécier le feu de joie, les feux d’artifices amenés par les Genevois eux-mêmes ainsi qu’un spectacle de l’humoriste Marina Rollman et un concert de la chanteuse kenyane Muthoni Drummer Queen.

 

 

Radio Lac