Accueil G2 ACTUS Deux millions et demi de masques sont arrivés à Genève

Deux millions et demi de masques sont arrivés à Genève

Un boeing 747 en provenance de Shanghai est arrivé aujourd’hui à l’aéroport de Genève Cointrin avec à son bord 92 tonnes de matériel médical dont deux millions et demi de masques destinés à la Suisse romande et au Tessin. Cette opération commerciale a fait l’objet de nombreuses attentions comme le décrit Vincent Subilia, Directeur Général de la Chambre de Commerce de l’Industrie et des services de Genève et Vice-Président de la Chambre de Commerce Suisse-Chine.

Dès la sortie de la zone aéroportuaire de Cointrin, la cargaison est entreposée puis rapidement livrée dans le plus grand secret tant cette marchandise suscite les convoitises.

Vincent Subilia Directeur Général de la CCIG et Vice-Président de la Chambre de Commerce Suisse-Chine

Christophe Weber Président et Vincent Subilia Vice-Président de la Chambre de Commerce Suisse-Chine

Vincent Subilia Directeur Général de la CCIG et Vice-Président de la Chambre de Commerce Suisse-Chine

Le marché mondial est très tendu et l’augmentation des coûts s’accentue encore avec une forte demande des Etats-Unis. Il y a également une inflation des dépenses de logistiques et des intermédiaires. Avec la demande croissante de nos voisins européens (France, Allemagne, Autriche) il faut s’attendre une plus grande crispation du marché.  A ce stade, d’autres commandes de masques et autres protections médicales sont en cours, sans communication officielle tant que le chargement n’est pas confirmé au départ de Chine.

 

Radio Lac