Accueil Revue de presse Coup d’envoi ce mercredi du Festival des arts vivants à Nyon

Coup d’envoi ce mercredi du Festival des arts vivants à Nyon

Le Festival des arts vivants a débuté mercredi à Nyon. Pour sa 35 ème édition, le FAR se penche sur notre rapport à la nature.

Jusqu’au 24 août, la Ville de Nyon se met à l’heure du spectacle vivant. Vingt-trois spectacles pour un total de 80 représentations. Cette année, le FAR propose de se questionner sur notre relation à la nature et à l’autre, qu’il soit humain ou non, d’où son titre: « Organique ». Une vingtaine de spectacles éclectiques, du théâtre, de la danse et autres performances. La directrice du Far, Véronique Ferrero Coste.

Véronique Ferrero Coste Directrice du FAR

Une vingtaine de spectacles éclectiques dédiés au théâtre, à la danse et aux autres performances. Même si la frontière entre les genres est de plus en plus floue.

Véronique Ferrero Coste Directrice du FAR

La spécificité du Far est de présenter les artistes dans des lieux qui leurs correspondent, une usine, une église, une salle communale, voire même un parking. Véronique Ferrero Coste.

Véronique Ferrero Coste Directrice du FAR

A ne pas manquer également le spectacle de l’artiste portugaise, Maria Lucia Cruz Correia au château de Nyon. L’artiste s’est penchée sur les pays qui ont donnés des droits à la nature.

Véronique Ferrero Coste Directrice du FAR

Le Festival des arts vivants est issu d’un travail d’équipe annuel et ne se limite pas à l’été. Avec des artistes en résidence et une participation active de la population.

Retrouvez toutes les infos sur: far-nyon.ch

Radio Lac