Accueil Revue de presse Coronavirus: la réaction de Maurice Turrettini, président du GIMS

Coronavirus: la réaction de Maurice Turrettini, président du GIMS

Le Conseil Fédéral a interdit les réunions de plus de mille personnes sur le territoire Suisse en raison du Coronavirus. Le Salon de l’Auto et d’autres événements notamment sportifs ont été annulés ou reportés. Maurice Turrettini, président du Geneva International Motor Show (GIMS), détaille pour Radio Lac les conséquences de ces annulations sur le salon.

C’est la nouvelle importante de la journée, le Conseil Fédéral a interdit les réunions de plus de mille personnes sur le territoire helvétique en raison du Coronavirus. Une interdiction qui a eu raison notamment du Salon de l’Auto. Une décision qui provoque un mélange de soulagement et de regrets pour Maurice Turrettini, président du GIMS.

Maurice Turrettini Président du GIMS

 

Une catastrophe pour Genève

En dépit des regrets, la décision du Conseil Fédéral est saluée par le président du GIMS. Pour autant, il considère que l’annulation est une catastrophe pour Genève. Les détails de Maurice Turrettini.

Maurice Turrettini Président du GIMS

 

Quel avenir pour le Salon de l’Auto?

Après cette annulation, la première dans l’histoire du GIMS, il convient de se demander comment va se décliner le salon à l’avenir. Pour Maurice Turrettini, il va falloir regarder l’impact financier de l’annulation et en discuter avec les constructeurs.

Maurice Turrettini Président du GIMS

Radio Lac