Accueil G2 ACTUS Coronavirus: l’UNIGE privilégie l’enseignement à distance

Coronavirus: l’UNIGE privilégie l’enseignement à distance

L’UNIGE prend des mesures face au coronavirus en privilégiant l’enseignement à distance. Dès lundi, le corps enseignant pourra rendre les contenus des cours accessibles en ligne.

L’Université de Genève prend aussi des mesures face à l’épidémie de coronavirus, avec une priorité, désormais: l’enseignement à distance. Le nombre de cours enregistrés sur le serveur de l’Université va être augmenté et, à partir de lundi, tous les enseignants vont pouvoir rendre les contenus de cours accessibles en ligne. La plateforme e-learning Moodle sera ainsi davantage exploitée, de même que le système de vidéoconférence Zoom. Parmi les outils à disposition également, Camtasia, qui permet aux enseignants d’enregistrer leurs cours directement depuis leur ordinateur portable. L’objectif est de prendre le maximum de précautions. Les précisions de Marco Cattaneo, porte-parole de l’UNIGE.

Marco Cattaneo Porte-parole de l’UNIGE

Pour les étudiants, suivre des cours en ligne demande une certaine adaptation. Jamie a 29 ans. Elle est étudiante en 2ème année de psychologie.

Jamie Etudiante à l’UNIGE

L’UNIGE rappelle toutefois qu’à l’heure actuelle, aucune interdiction n’a été décrétée au sein de l’établissement. Ces précautions valent donc pour les personnes qui présentent des symptômes ou qui font partie des personnes dites à risque. Elles ne concernent donc pas tous les étudiants, enseignants ou employés. Marco Cattaneo.

Marco Cattaneo Porte-parole de l’UNIGE

Toutes les recommandations de l’UNIGE sont mises à jour sur le site internet de l’université.

Radio Lac