Accueil Revue de presse Coronavirus à Genève: la situation est stable mais reste préoccupante

Coronavirus à Genève: la situation est stable mais reste préoccupante

À Genève, la situation est à surveiller mais elle reste sous contrôle en ce qui concerne les contaminations au Covid-19, selon le Département de la santé. Le canton enregistre 49 nouveaux cas et 29 personnes sont hospitalisées en soins normaux aujourd’hui, soit 10 de plus qu’hier. Un nouveau centre de test va s’ouvrir rive droite.

Genève est le canton qui teste le plus, mais la situation est stable depuis les mesures prises en juillet par le canton, à savoir les masques dans les magasins, les restaurants et les bars ainsi que la fermeture des discos. Les explications du directeur général de la santé, Adrien Bron.

Adrien Bron Directeur général de la santé

Le nombre des hospitalisations est en hausse de 10 personnes par rapport à hier. 29 personnes sont aux soins généraux. L’âge actuel des personnes positives est autour des 30 ans, donc un peu plus âgé qu’en juillet. D’où la nécessité d’être prudent, selon le Directeur de la santé. L’offre de lieux de test va s’étendre. Aux deux lieux existants, les HUG et Carouge, va s’ajouter un centre de test rive droite.

développement suit

Radio Lac