Accueil Revue de presse Communaux d’Ambilly

Communaux d’Ambilly

Les autorisations de construire étant en force, le chantier des « Communaux d’Ambilly » peut enfin démarrer. Dès le 7 mai 2018, le périmètre qui accueillera d’ici 2030 un nouveau quartier, sera ainsi délimité pour le début des travaux préparatoires.

Première phase du projet

La première phase du projet, planifiée sur 4 ans, verra successivement la réalisation de 670 logements, d’un groupe scolaire, d’un maillon routier et d’un mail central, principaux points d’accès du futur quartier.

Que se passe-t-il exactement maintenant ?

Pour la phase démarrage, et jusqu’en septembre, l’activité du chantier sera spécifique et se concentrera prioritairement sur la préparation des terrains et le réseau de canalisations. Dans ce cadre, des mesures d’accompagnement sont prévues comme la sécurisation du périmètre d’intervention et la limitation du transport de matériau et de matériel aux heures creuses. La planification des travaux a également été pensée pour limiter au maximum les nuisances. À noter que les cheminements existants sur le site seront libres d’accès, jusqu’en septembre pour Chantemerle et jusqu’en juillet pour Plein-Sud.

Une information mise à jour régulièrement

La Commune veillera à ce que ses habitants soient régulièrement avertis de l’évolution du projet. Des informations plus complètes et mises à jour seront également accessibles sur le site Internet de la Commune avec un dossier spécifique dédié à ce projet.

The post Communaux d’Ambilly appeared first on thonex.

Commune de Thônex

Article précédentLes oiseaux de la Seymaz
Article suivantPlan directeur communal