Accueil G2 ACTUS Chaufferie bois citoyenne : une inauguration réussie

Chaufferie bois citoyenne : une inauguration réussie

Samedi 29 septembre, notre nouvelle chaufferie bois citoyenne était inaugurée en présence de nombreuses personnalités, de la presse, et des habitants de Lucinges.

En préambule à la cérémonie, une visite guidée était organisée. Ce fut l’occasion pour chacun de découvrir le fonctionnement de la chaufferie, de la livraison des plaquettes de bois, à la transformation en énergie.

Vint le temps des discours, avec dans l’ordre de parole :

Yves Dieulesaint, conseiller municipal initiateur du projet

Jean-Luc Soulat, maire de Lucinges

Véronique Galibert, professeure des écoles et animatrice d’un atelier de recherche autour du projet de chaufferie bois

Eddie Chinal, directeur de ForestEner

Florence Martin, directrice d’Energie Partagée

Eric Fournier, vice-président de la région AURA délégué à l’environnement, au développement durable et à l’énergie

Virginie Duby-MUller, député

Jean-Marc Bassaget, Sous-Préfet de l’arrondissement de Saint Julien en Genevois

Les 4 panneaux, résultat du travail des élèves et des professeures du cycle 3 de l’école élémentaire de Lucinges.

Assemblage du puzzle Energie Partagée symbolisant les quatre sources d’énergies renouvelables, et photos officielles.

Chacun a pu ensuite partager un moment convivial autour d’un buffet.

Ci-dessous, l’article paru dans le Dauphiné Libéré.

Une interview d’Eddie Chinal est également à retrouver en podcast sur France Inter, dans l’émission « CO2 mon amour » du samedi 29 septembre.

Vous pouvez aussi retrouver les photos de l’après-midi réservé aux enfants, en cliquant ici.

Commune de Lucinges