Accueil Revue de presse Carouge : incendie dans un musée

Carouge : incendie dans un musée

Un incendie s’est déclaré ce vendredi matin dans un immeuble de Carouge. Le feu est parti des combles dans un bâtiment de la rue Jacques-Dalphin qui abrite un musée en rénovation. L’incendie est sous contrôle. 

Le Service d’incendie et de secours (SIS) a été alerté ce vendredi matin à 7h26. Le feu, parti du bâtiment situé au 24 rue Jacques-Dalphin, aux abords de la place de Sardaigne à Carouge, s’est rapidement propagé. Les flammes ont déjà ravagé les combles de l’édifice, mais aucun blessé n’est à signaler, malgré la présence d’ouvriers sur place au début du sinistre. Ils ont été transféré à l’hôpital pour surveillance. Des moyens importants ont été déployés afin d’éviter la propagation des flammes. Plus d’une vingtaine de sapeurs-pompiers et sept véhicules sont sur place et leur combat contre le feu. L’incendie est désormais sous contrôle, et aucune fumée ne se dégage du bâtiment. Les précisions du Capitaine Frédéric Jacques, chef d’état major du SIS :

Capitaine Frédéric Jacques Chef d’état major du SIS

Les pompiers reconnaissent avoir connu quelques difficultés pour accéder au site du sinistre. En effet, les préparatifs de la Vogue de Carouge, qui débute aujourd’hui, ont compliqué l’accès des secours. Le sinistre ne devrait cependant pas avoir d’impact sur les festivités.

Radio Lac