Dans le cadre du programme GEothermie 2020, les SIG lancent leur campagne géophysique sur le canton de Genève et notamment sur Plan-les-Ouates.
du 22 octobre au 7 décembre 2018
S’agissant d’un chantier mobile géophysique, le retard lié à des problèmes techniques ou à une météo capricieuse peut s’accumuler au fur et à mesure de la campagne pour finalement décaler les mesures de quelques jours ouvrables.
But du programme GEothermie2020
GEothermie2020 vise à améliorer la connaissance du sous-sol et à élaborer un cadre institutionnel adapté afin de favoriser le développement de la géothermie à Genève. Piloté par l’Etat de Genève, financé et mis en oeuvre par SIG pour la partie opérationnelle, le programme se déroule en trois phase: la prospection, l’exploration par forage et enfin l’exploitation. Les activités de prospection menées afin de localiser les structures géologique contenant potentiellement de l’eau chaude dans le sous-sol sont coordonnées à l’échelon transfrontalier.
Pour plus de détails, retrouvez toutes les informations ici:
– Plan de campagne géophysique SIG 2018
– Document informatif – Camion vibreur
– Document informatif – Chute de poids
Personne de contact aux SIG pour plus d’information :
Ivo João Guilherme
Externe – Sous-traitant
T +41 79 900 25 11
ivo-joao.guilherme@sig-ge.ch
SIG – Case postale 2777 – 1211 Genève 2
Chemin Château-Bloch 2 – 1219 Le Lignon