Accueil Revue de presse Black Movie propose un tour du monde cinématographique

Black Movie propose un tour du monde cinématographique

Le festival Black Movie aura lieu du 17 au 26 janvier à Genève. Une riche programmation pour cette 21ème édition. Pas moins de 102 films à l’affiche, dont 59 premières suisses. 

Black Movie propose un véritable tour du monde cette année. 43 pays représentés et répartis dans 10 sections thématiques. Des films indiens, africains, russes, mexicains et même un film suisse dont l’histoire se passe au Portugal. Il figure dans la section « La fureur de vivre » qui met en scène des personnages masculins, en quête de sens et de sensation. Kate Reidy, co-directrice de Black Movie

Kate Reidy Co-directrice du Black Movie

Dans la section « A suivre… », la section phare du festival qui se propose de suivre les talents, le film du japonais Köji Fukada, «A Girl is missing». Le réalisateur est très marqué par la nouvelle vague, notamment par Eric Rohmer.

Kate Reidy Co-directrice du Black Movie

A relever encore, une comédie musicale portugaise, qui promet une belle partie de rire.

Kate Reidy Co-directrice du Black Movie

Les films ont été glanés ici et là dans les grands festivals, à Cannes, à Berlin et à Locarno. Des sections étonnantes, comme la section « Rituels ou encore Poor lonesome Cowboys, qui parle de rapport aux bêtes et de grands espaces. Enfin n’oublions pas le Petit Black Movie pour les plus jeunes. Le programmateur Victor Teta nous donne son coup de cœur.

Victor Teta programmateur Petit Black Movie

25 cinéastes seront présents aux projections. C’est l’une des marques de fabrique de ce festival du film indépendant, la rencontre avec les auteurs.

Un petit mot sur l’affiche.

Sur l’affiche de Black Movie, on voit une maison des années 50, une maison des trente glorieuses avec des palmiers à l’arrière…et une piscine..mais dont l’eau est noire. Comme un symbole de la fin d’un monde, celui du capitalisme ou du moins du consumérisme à tout crin.

Retrouvez toutes les infos sur Blackmovie.ch

 

 

Radio Lac