Située à deux semaines de la reprise du championnat, la Super Coupe se situe en pleine période de préparation pour les Fribourg Olympic comme pour les Lions de Genève qui auront néanmoins à cœur de conserver le trophée qu’ils ont remporté lors des deux éditions précédentes.

Les basketteurs du Grand Saconnex vont vivre leur premier défi d’une saison qui s’annonce prometteuse: affronter Fribourg Olympic samedi (20h) à Yverdon lors de la Super Coupe. Ce trophée, ils l’ont remporté à deux reprises sous la houlette de Vedran Bosnic ces deux dernières années, d’abord face à Monthey, puis face aux Tigres de Lugano. Les Lions auront donc faim au moment d’entrer sur le parquet du Centre sportif des Îles.

Alain Sourgens Vice-président des Lions de Genève

 

Comme la saison dernière, Fribourg Olympic fait figure d’épouvantail. Les champions de Suisse ont engagé l’Américain Xavier Pollard et surtout l’ailier canadien Murphy Burnatowski (29 ans, 201 cm, ). Boris MBala est de retour. Alors que Natan Jurkovitz et Tim Derksen évolueront sous les couleurs d’Olympic, à l’instar des deux anciens joueurs des Lions Paul Gravet et Jeremy Jaunin.

Alain Sourgens Vice-président des Lions de Genève

 

Le duel entre les deux derniers finalistes de la Coupe de Suisse comme des play-offs s’annonce intense et engagé. Reste à connaître l’impact du calendrier sur ce match situé à deux semaines de la reprise du championnat.

Alain Sourgens Vice-président des Lions de Genève

 

Les deux adversaires ne sont actuellement pas au sommet de leur forme. Mais pour les Lions, la perspective d’affronter Fribourg Olympic est une source de motivation considérable, même si leur préparation n’est pas terminée.

Alain Sourgens Vice-président des Lions de Genève

 

Qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions la saison dernière, Fribourg Olympic affrontera Inter Bratislava lors du premier tour de qualification les 17 et 20 septembre. Impossible dans ces conditions pour les joueurs de Petar Aleksic de jouer la Super Coupe à une semaine de la reprise…

Radio Lac