Accueil Revue de presse Automnales: les nouveautés de la onzième édition

Automnales: les nouveautés de la onzième édition

Les Automnales, c’est le rendez-vous annuel immanquable de Palexpo, qui débutera le vendredi 8 novembre prochain pour dix jours de salons et d’expositions.

Cette année signe une édition exceptionnelle avec 3 nouveaux salons parallèles. En d’autres termes, pas moins de 11 salons parallèles seront visitables pendant ces dix jours d’exposition. Deux invités spéciaux seront mis à l’honneur cette année, avec une diversité remarquable.

Robert Hensler Président de Palexpo

HUG à l’honneur

En effet, les hôtes d’honneur de cette année, les Hôpitaux Universitaires de Genève, profiteront de cet événement et des 1000m2 mis à leur disposition pour se rapprocher du public suisse, partager les missions et objectifs des HUG, mais aussi aborder les préoccupations et sujets de santé sensibles de nos jours. Ainsi, un thème par jour sera abordé. Une occasion aussi pour les hôpitaux de sensibiliser aux dons d’organes et de sang, avec notamment un stand de don du sang dans un lieu dédié.

Bertrand Levrat Directeur des HUG

Le Département du Var ramène du soleil

Autre invité exceptionnel pour les Automnales, un département du sud de la France sera présent cette année. Le Var pourra promouvoir sa culture et ses produits, mais aussi permettre de découvrir toute la richesse du territoire, dans le domaine de la gastronomie, du sport ou du tourisme, avec des stands originaux comme une oliveraie recréée à l’intérieur de Palexpo.

En parallèle de ces deux invités et des trois nouveaux salons ( Bébé et moi, le salon du mariage et Arvinis, le salon du vin Suisse), on ne perd pas les bonnes habitudes avec les salons très appréciés comme le stock armée, le salon nautique, la voyance ou encore les expositions canine et féline.

Un grand espace restauration sera évidemment présent pour accueillir les visiteurs fatigués, avec le nouvel espace Cook’n’show, mettant en lumière les tendances alimentaires et proposant également un marché de producteurs locaux.

Radio Lac