Accueil Revue de presse Yule gagne le slalom de Kitzbühel

Yule gagne le slalom de Kitzbühel

Daniel Yule (26 ans) a fêté sans doute le plus beau succès de sa carrière. Le Valaisan s’est imposé dans le mythique slalom de Kitzbühel, pour signer son troisième succès de l’hiver.

C’est le premier Suisse à remporter le slalom dans la station autrichienne. Deuxième après la première manche, Yule n’a pas craqué en finale. Il l’a emporté devant l’Autrichien Marco Schwarz (à 0 »12) et le Français Clément Noël (à 0 »37), vainqueur l’an dernier.

« C’est incroyable, gagner ici était un rêve », a déclaré Yule devant les caméras de la télévision. « Même si ce n’est pas la descente, s’imposer à Kitzbühel est quelque chose de magnifique. Il n’y a que des grands noms dans la liste des vainqueurs », a poursuivi le Valaisan.

Daniel Yule, avec cette nouvelle victoire, occupe la deuxième place du classement du slalom avec 435 points. Il accuse 17 longueurs de retard sur Kristoffersen avant le rendez-vous de Schladming mardi en nocturne.

Etonnant leader après le premier parcours avec le dossard no 34, le Norvégien Lucas Braathen a terminé au quatrième rang à 0 »49, à égalité avec son compatriote Henrik Kristoffersen.

Reto Schmidiger a terminé dans le top 10 avec un bon neuvième rang à 0 »79 de Yule. Il a bien progressé après son 18e rang au terme de la manche initiale. Ramon Zenhäusern a pour sa part dû se contenter du onzième rang à 0 »93. Excellent dixième à mi-parcours, le Genevois Tanguy Nef a malheureusement été éliminé lors de la seconde manche.

Source: ATS

Radio Lac