Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève.

Fureur de lire

Depuis jeudi et jusqu’à ce dimanche 24, le festival Fureur de Lire bisannuel reviens enfin à Genève, pour le plus grand plaisir des amateurs de littérature en tout genre. Et tout va y passer, des grands classiques aux poèmes, des pièces de théâtres aux romans contemporains. Des lectures sont organisées pendant tout le festival pour présenter et représenter les différentes œuvres. Les thématiques seront actuelles et toujours éclectiques pour réussir à séduire tous les publics. Le but premier des organisateurs du festival est de rappeler que la littérature appartient à tout le monde et tous les âges et permet de mettre des mots sur ce qui agite la société actuelle.

Une vraie invitation à la curiosité donc, avec des animations pour tous les goûts. Radio lac vous en propose deux parmi tant d’autres. Ce samedi, participez à une lecture du chef d’oeuvre international Le journal d’Anne Frank, à 16h00 à la fondation Martin Bodmer, et c’est l’actrice Lola Gregori qui prête la voix au récit poignant de la jeune femme. Dimanche, les jeunes pourront replonger 20’000 lieux sous les mers, lors d’un jeu musical dès 15h00 à la bibliothèque municipale de la Cité.

Le programme et toute les informations sont disponibles sur le site Fureur de Lire.

Concerts dans le noir au Musée d’histoire des Sciences

Tentés par une expérience insolite, entre musique, émotion, et détente ? Le Musée d’histoire des Sciences dans le parc de Mon Repos accueille les concerts dans le noir de Sandro Shcneebeli et Max Pizio, qui après avoir donné plus de 240 concerts en Suisse, Allemagne, Inde, Egypte et Suède lancent une septième tournée. Un succès évident pour ce moment musical plongé dans l’obscurité. Dans cette ambiance particulière, il est possible de se détendre et de se concentrer sur les sons, les parfums, les bruits ambiants. Avec une fréquence de 432 Hertz propice à la relaxation et au bonheur, les musiciens souhaitent offrir un réel moment de détente aux visiteurs. Ne craignez plus le noir et venez vous installer au sein du Musée pour un moment particulier avec ce duo dans le noir.

Informations pratiques : Sur réservation sur le site de l’événement.

Dimanche 24 à 11h00 et 14hoo au Musée d’histoire des Sciences (Rue de Lausanne 128, 1202 Genève), entrée libre.

Marché de Noël du Mont-Blanc et des Paquis

C’est le premier week-end pour les marchés de Noël du Mont-Blanc et des Paquis à Genève, ce qui ouvre officiellement la saison des vins chauds, des préparatifs de cadeaux, de l’artisanat local et des fêtes de fin d’années. Aux Paquis, c’est un marché de Noël associatif et artisanal dans lequel de nombreuses animations seront proposées: contes, magiciens, concerts, ainsi que des stands d’artisans et de restauration, pour se réchauffer autour d’une raclette par exemple.  Ouvert ce vendredi 22 novembre de 16h à 20h, samedi 23 novembre de 14h à 22h et dimanche 24 novembre de 14h à 20h.

Le marché du Mont-Blanc, quant à lui, rassemble une multitude de petits chalets traditionnels proposant des produits artisanaux et des spécialités locales. Du 22 novembre au 26 décembre, le marché sera ouvert le mardi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche de 10h à 19h30 et le samedi de 10h à 20h30

Le marché est fermé les lundis, sauf le 23 décembre (de 10h à 19h30).

© David Wagnieres

Radio Lac