Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève.

Arvinis aux Automnales

Les Automnales sont l’occasion rêvée de découvrir les différents salons parallèles, et parmi ceux-ci, Arvinis, le salon du vin Suisse. Pour sa 24ème édition, le salon quitte les terres vaudoises pour s’installer à Genève, et ce n’est pas sans ravir les amateurs de bons vins et le public des Automnales. Du 14 au 17 novembre, le plus important salon du vin Suisse ouvre ses portes aux passionnés et propose plus de 1200 vins en dégustation.

Des animations et des ateliers œnologiques seront aussi au rendez-vous jusqu’à dimanche aux Automnales à Palexpo. Du 14 novembre au 16 novembre de 11h à 22h et dimanche 17 de 10h à 20h. Entrée 29 francs ou 40 francs pour les 4 jours. Toutes les informations sont à retrouver sur le site de l’événement.

Un « Petit festival » 

Le Petit Festival de Plan les Ouates, c’est ce week-end à la Julienne, la maison des arts et de la culture. Au programme de ces deux jours, des ateliers, animations et spectacles pour les plus jeunes d’entre nous et leurs parents. Les enfants seront en effet mis à l’honneur, avec une aire de jeux grandeur nature, un café pour se détendre et un espace de lecture. Le dimanche, un brunch est proposé aux familles par le café Julienne.

Les spectacles sont au prix de 5 francs par adulte et par enfant. Pour le reste du programme, l’entrée est libre mais certaines activités seront sur réservation. Pensez à vous inscrire sur le site de l’événement!

Socrates au festival Filmar 

Ce festival du film d’Amérique Latine commencera le 15 novembre à Genève et durera jusqu’au 1er décembre prochain. Pour ce rendez-vous, nous vous proposons l’oeuvre du cinéaste Alexandre Moratto. Un film retraçant le parcours de Socrates, un jeune homme de la banlieue de Sao Paulo. Entre isolement et homophobie, le film s’engage et révèle la courageuse lutte du jeune homme pour sa survie.

Pour visionner ce film, cela se passe au Cinélux (boulevard Saint-Georges 8, 1205 Genève) dimanche 17 à 15h00. La bande annonce est à visionner en suivant ce lien.

Dans le cadre du festival, de nombreux autres films seront proposés, pour les grands comme les plus jeunes avec le festival Filmarcito.

Le programme et toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

 

Radio Lac