Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, festivals, concerts ou expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève.

Les automnales 

Top départ aujourd’hui de la onzième édition des Automnales. Avec pour grande nouveauté cette année, la présence d’un invité d’honneur : le département du Var ! Et d’un hôte d’honneur : les Hôpitaux Universitaires de Genève (HUG).

L’évènement regroupe pas moins de 7 salons, 2 expositions et 6 évènements. Du salon de la montagne en passant pas celui de la voyance, ou encore l’exposition canine internationale, venez découvrir les nombreuses surprises qui vous attendent à Palexpo jusqu’au dimanche 17 novembre.

Pour accéder à ces différents stands, salons, ou animations, il vous faudra bien évidement un ticket d’entrée ! Deux solutions s’offrent alors à vous : réserver via le site officiel des Automnales ou encore prendre vos billets directement sur place.

 

Infos pratiques :

Tarifs : CHF 14.- pour les adultes ; CHF 7.- pour les enfants, AVS et jeunes à partir de 12 ans ; Gratuit pour les enfants de 0 à 11 ans révolus.

Horaires : Du lundi au samedi (11h à 21h, restaurants et bars jusqu’à 23h) ; Dimanche (10h à 20h, restaurants et bars jusqu’à 20h)

Bons plans : Le lundi, mardi, mercredi et tous les jours à partir de 18h, l’entrée au salon est gratuite. Le vendredi 8 novembre sera gratuit pour les seniors de plus de 65 ans. Et enfin le mercredi 13 novembre sera la journée des bonnes affaires.

 

 

Faites tomber le mur ! 

30 ans ça se fête, surtout quand cet anniversaire est celui de la chute du mur de Berlin ! 1989-2019, deux dates séparées par 30 printemps qui n’ont pas fait s’altérer l’image de la deconstruction du « mur de la honte ». Pour l’occasion, l’artiste Jacques Kaufmann et le Musée Ariana invitent le public à faire tomber le mur.

L’installation éphémère en extérieur de l’exposition « MUR/MURS. Jacques Kaufmann, architectures céramiques », est composée de briques habillées de tags et de graffitis. Ces dernières seront mises en vente au profit de l’Association romande des familles d’enfants atteints d’un cancer.

Vous n’avez pas eu l’occasion de découvrir l’exposition ? Pas de panique, il vous sera possible de la revoir ! Mais aussi assister à des projections cinématographiques et échanger autour des thématiques abordées.

 

Infos pratiques :

Adresse : Musée Ariana, Avenue de la Paix 10, 1202 Genève

Date et horaires : Samedi 9 novembre 2019 / 14H30-17H30 ; visite en accès libre

 

 

« Comment devenir une licorne sympa » 

Un atelier de scan de visage en 3D vous sera présenté ce dimanche à l’Espace le 4e. Dans la cadre de la thématique BM 2019 « Grandeur Nature », les Bibliothèques de Genève ont organisé ce projet pour petits et grands. Afin de découvrir sa réplique en 3D, cet atelier a été imaginé en partenariat avec le Geneva International Film Festival (GIFF).

Si vous souhaitez participer, il est conseillé de s’inscrire. Les réservations sont disponibles via le site : bmgeneve.agenda.ch

 

Infos pratiques :

Adresse : Espace le 4E, Place des Trois-Perdrix 5, Genève

Date et horaires : Dimanche 10 novembre à 14H

Radio Lac