Accueil Revue de presse Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

On continue nos articles du week-end pour vous aider à vous divertir en cette période de confinement! Cours en ligne, créations, podcasts, il y a plein de belles choses a faire en ce moment ! 

Mangez au restaurant, ou presque!

Une petite sortie resto, ça vous tente? On blague bien sûr, mais ça ne vous empêche pas de faire d’une pierre deuxx coups en soutenant les restaurateurs et en dégustant de délicieux repas. Dès ce vendredi, tous ces restaurants proposerons des plats à l’emporter!

Le Bouchon, Carouge (viande)
Auberge des Trois Coqs SA, Chambésy
Café des Banques, Genève
Ciao Restaurant, Genève
El Catrín, Genève
Resto DéDé Delarue, Genève
The Hamburger Foundation, Genève (affiliation en cours)
Ukiyo Switzerland, Genève
Café de l’étoile, Vernier
Restaurant Auberge du Lion d’Or, Versoix

Soutenez-les. Consultez leur page Facebook respective et site internet pour avoir les informations nécessaires (si livraison effectuée et numéro pour la réservation). Vive la solidarité et le fait maison !

Des livres audio à déguster gratuitement ! 

La plateforme AudioLib propose aux lecteurs occupés 4 titres à écouter gratuitement! Une aubaine pour se laisser tenter par l’expérience du livre audio, à écouter sans restrictions dans son bain, en faisant la cuisine ou un brin de ménage! Voici les 4 livres gratuits à découvrir dès maintenant:

– Méditer avec les enfants de Clarisse Gardet lu par l’autrice
– Un secret de Philippe Grimbert lu par l’auteur
– La Quête d’Ewilan de Pierre Bottero lu par Kelly Marot
– Le Joueur d’échecs de Stefan Zweig lu par Edouard Baer

A retrouver sur ce lien ! 

Des concerts pendant la période de confinement

Pour tous les nostalgiques des concerts et de la musique, pas de panique, on vous réserve de belle surprises sur la plateforme ArteConcert. Opéra, Jazz, Pop, Metal ou encore musique du monde et Art de la scène… ArteConcert offre un large choix de diffusions. Au programme en ce moment ? Des concerts de DidoIDLESBlondieIggy PopTina TurnerNouvelle VagueInterpolSepultura ou encore The Lumineers.

Autre plateforme connue des internautes, CultureBox qui vous invite à redécouvrir en ce moment depuis chez vous Metronomy en live, Kery JamesThe Opera Locos au Théâtre Libre, la pièce de théâtre Jo, ou encore, dans un autre genre, Giselle de Théophile Gautier.

De son côté, la Philharmonie de Paris propose de retrouver en vidéos tous ses anciens concerts disponibles sur l’application « PhilharmonieLive« , sans compter des playlists et une visite virtuelle de son Musée de la musique sur son site.

Josh Sorenson/Pexels

Radio Lac