Accueil G2 ACTUS Votre week-end à Genève

Votre week-end à Genève

Sorties entre amis, concerts, festivals, expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève.

18ème Festival du Film et Forum International sur les Droits Humains

De nombreux projections mais aussi des animations participatives auront lieu lors de ce festival très attendu à Genève. Jusqu’au 15 mars, on vous propose de nombreuses animations autour de la même thématique: les droits humains. We Are Watching est un drapeau de la taille… d’un immeuble de 10 étages ! Installation participative globale, un œil colossal y figure, composé de milliers de portraits et messages envoyés par les populations de 190 pays. Ensemble, ils et elles sont les témoins de l’urgence climatique. Le message aux dirigeant·es de notre planète est clair : les yeux du monde sont sur vous.

Réalisé par l’artiviste Dan Acher pour la COP25, Conférence des Nations Unies sur le changement climatique à Madrid, il volera cette fois-ci au-dessus de la Plaine de Plainpalais avant de poursuivre son voyage vers d’autres événements en lien avec le climat. Vous pouvez encore ajouter votre visage ici : WeAreWatching.org. Ca se passe Samedi 7 mars à 11h00 sur la plaine de Plainpalais.

Toutes les projections et animations sont à retrouver sur le site de l’événement.

 

Nadim Kayne en spectacle au Caustic Comedy Club

Gagnant du concours « Mon premier Montreux » et finaliste du tremplin Morges sous rire 2019, l’excellent Nadim n’est plus un débutant en la matière et commence à se faire un nom comme on dit. Ce genevois vétéran du stand-up a le charisme et l’humour des grands. Un spectacle en rodage veut dire que vous serez des vrais pionniers de la blague, des explorateurs courageux du rire, des souris de laboratoire soumises aux meilleures vannes! N’hésitez plus et joignez-vous a Nadim dans un spectacle hilarant et plein de bonne humeur.

Informations pratiques: Entre 20 et 25 francs, samedi 7 mars à 22h30 au Caustic Comedy Club, 6 Avenue Cardinal Mermillod – 1227 Carouge.

Visite guidée « Les femmes et la Réforme »

C’est la journée internationale des droits des femmes le 8 mars!

« Faulce, ridée et de lengue diabolique » : c’est ainsi que la religieuse catholique Jeanne de Jussie qualifie la théologienne protestante Marie Dentières. Ambiance ! Les deux Genevoises sont exemplaires du rôle que jouent les femmes dans l’histoire de la Réforme : de nombreuses militantes zélées prendront une part active dans les affrontements religieux de l’époque, à tous les échelons de la société.
Le MIR vous propose de visiter ses collections à travers l’angle spécifique de l’histoire féminine. Des grandes souveraines européennes aux humbles femmes du peuple gardiennes du foyer, c’est un nouvel éclairage sur la Réforme qui vous est proposé par Hanna Woodhead, collaboratrice scientifique du MIR.

Informations pratiques: 8 francs pour tous et toutes, dimanche 8 mars à 14h00 en anglais, 15h30 en français. Musée International de la Réforme, 4 rue du cloître, 1204 Genève

Radio Lac