Sorties entre amis, concerts, festivals, expositions, retrouvez notre sélection des événements du week-end à Genève.
Thé dansant à la patinoire des bastions
En collaboration avec le Service de la Jeunesse de la Ville de Genève, la maison de quartier vous propose une fête pour marquer la fermeture de la patinoire des Bastions. Dans un décor de rêve nous vous proposons un programme digne d’un spectacle d’Holiday on Ice. De 16h à 17h30, goûter pour les enfants. Ensuite, rallye sur glace : divers épreuves à réaliser les patins aux pieds, quelques énigmes et question auxquels les cerveaux gelés devront répondre pour gagner ! Enfin, un photomaton : venez vous faire tirer le portrait et repartez avec votre photo comme souvenir impérissable. Pour terminer la soirée en beauté nous vous proposons un disco sur glace et quizz musical, une raclette à 3.- et thé chaud
Informations pratiques: L’entrée est gratuite, la location des patins coûte 2.-. Vendredi 21 février à partir de 16h à la patinoire des Bastions.
Fête tropicale
Samedi 22 février, dès 11h et jusqu’à 22h, venez entre amis ou en famille découvrir la culture brésilienne à l’honneur à Genève. De la musique live avec des musiciens et percussionnistes brésiliens, mais aussi une découverte gustative avec de la cuisine traditionnelle. Ça se passe au 2 rue Anne Torcapel, 1202 Genève, dans l’espace de quartier Sécheron, pour une journée riche en musique entraînante et délicieuses spécialités.
A la rencontre du kamishibaï
Connaissez-vous le Kamishibaï? Ce petit théatre à histoire d’origine japonaise est une nouvelle façon de raconter des histoires et contes aux enfants, en faisant défiler les images les unes après les autres. Dimanche 23 février au Rado, nous vous proposons ce brunch japonais, ponctué par la lecture de contes et légendes du Japon et suivi d’un atelier de création d’un mini-kamishibaï par Nathalie Jendly (Musée des contes et récits “hors les murs” ). Il y a près d’un siècle, de nombreux conteurs sillonnaient sur leurs bicyclettes-kamishibaï les rues des villes du Japon. Après avoir arrêté leur bicyclette au coin des rues, ils s’exclamaient: “Kamishibaï! Kamishibaï!”. Alors que le conteur, ayant relevé le cadre de bois, placé au sommet de la boîte arrimée sur le porte-bagage de sa bicyclette, y glissait les planches illustrées pour raconter les histoires, les enfants du quartier accouraient et se pressaient devant cette petite scène. Ils n’auraient manqué pour rien au monde ce rendez-vous pour écouter les nouveaux épisodes de leurs histoires préférées, premières séries!
Informations pratiques: Dimanche 23 février entre 11h et 15h au Rado, Chemin César-Courvoisier 1 – 1290 Versoix . Entrée libre. Brunch et atelier sur réservation: 022 755 47 11 .